Virtualisation et Containers

Vous voulez partager l’accès à votre ERP ou à votre CRM avec quelqu’un d’extérieur.
Vous prévoyez d’héberger une copie de votre intranet dans le cadre d’un PRA (Plan de Reprise de l’Activité).
Vous avez besoin d’héberger un outil ou une API en lien avec notre stockage hot and cold.
Vous développez des outils mais vous ne possédez pas votre propre datacenter.

À chaque problématique son usage. Nous avons fait le choix de proposer trois technologies qui nous ont semblé évidentes et complémentaires, en hébergement au sein de notre cloud indépendant.

KVM (Kernel-based Virtual Machine)

Pour exécuter une machine virtuelle de façon performante et isolée, nous utilisons KVM qui vient transformer le noyau Linux en hyperviseur.
Une technologie éprouvée, 12 ans de pratique, intégrée au noyau le plus maintenu au monde, elle a fait ses preuves comme étant l’une des solutions les plus performantes, pérennes et constitue un socle solide et fiable pour vos systèmes.

Docker

Vous n’avez besoin de ne lancer qu’une seule application ? La dupliquer ? Automatiser son déploiement ?
Docker est là pour ça, logiciel libre permettant d’exécuter une application en container logiciel isolé, cette technologie datant de 2013 est extrêmement maintenue par une communauté très dynamique. Comme KVM, nous l’utilisons déjà au quotidien pour nos propres produits.
Avec 37 milliards de téléchargements de containers sur le docker hub depuis son lancement, il n’y a pas besoin d’argument supplémentaire pour prouver sa valeur et sa fiabilité.

LXC (Linux Containers)

Après avoir regardé ces deux technologies, vous ne voulez pas d’un container mono-application et vous n’avez pas besoin d’une machine virtuelle dédiée ?
Alors ce dont vous avez besoin est probablement LXC.
LXC est un peu plus qu’un docker et un peu moins qu’un KVM. Il vous permet d’exploiter un système Linux complet avec plus de souplesse mais avec moins d’abstraction du serveur physique qu’un KVM.

Tarifs indicatifs : Virtualisation et containers

Ces tarifs sont indicatifs car nous privilégions le dialogue et l’adaptation. Quel que soit votre choix, vous ne serez pas isolés, nous vous accompagnons.

Tarifs : Virtualisation et containers
Prix (H.T) Caractéristiques
Exemple pour 168 € par mois 4 cœurs / 16Gb de RAM / 100Gb de disque SSD en RAID 1 / 2 To de données en cluster CEPH
Exemple pour 338€ par mois 8 cœurs / 32Gb de RAM / 200Gb de disque SSD en RAID 1 / 4 To de données en cluster CEPH

Ces tarifs comprennent la maintenance et le support technique.

Nos références en virtualisation et containers

Nous disposons d’une centaine de containers et d’une centaine de machines virtuelles, sur lesquelles nous stockons notamment nos outils de productivité.


Vous avez besoin de conseil pour choisir la meilleure solution ? Vous pouvez discuter de manière plus approfondie avec nos administrateurs système et réseaux !

Contactez-nous !