Plan de reprise informatique

Avez-vous pensé à garantir la continuité de votre système d’information en cas de sinistre (catastrophes naturelles, incendies, etc.) ?

Faites confiance à nos administrateurs système et réseaux pour mettre en place votre plan de reprise informatique (PRI), et ainsi éviter d’éventuelles pertes de données.

Nous identifions avec vous le meilleur angle de préservation pour assurer votre capacité à utiliser votre système d’information en cas de crise.

Le plan de reprise informatique s’intègre dans une procédure globale : le Plan de Reprise d’Activité (PRA). Nous sommes en mesure de vous accompagner et de vous aider à trouver les interlocuteurs pour évaluer l’ensemble des facteurs de risques relatifs à votre entreprise et ses activités. 

Plan de Reprise Informatique : protégez vos données avec le Cloud Empreinte Digitale

Notre équipe d’administrateurs système et réseaux vous conseille pour définir et assurer votre Plan de Reprise Informatique. C’est l’unique moyen de prévention face aux différents risques encourus par votre système d’information.

Appuyez-vous sur nos infrastructures afin d’externaliser partiellement et redonder les données vitales de votre activité.

Assurez la continuité de votre activité avec une infrastructure redondée

Profitez de nos serveurs pour doubler votre infrastructure et vous prémunir contre la perte de données.

Nos administrateurs système et réseaux prennent en charge :

  • la synchronisation de vos applications, pour faire basculer vos utilisateurs sur notre infrastructure en cas de besoin
  • la conception d’une infrastructure sur-mesure, pour répartir de façon permanente la charge sur nos différents datacenters

Sachez que nos offres de solutions SaaS intègrent déjà la redondance et la répartition sur nos infrastructures.

Sauvegardez vos données en lieu sûr

Prenez soin des données essentielles au bon fonctionnement de votre activité professionnelle en les sauvegardant chez un opérateur de cloud éthique.

Bénéficiez de la solidité de nos infrastructures pour :

  • copier et sauvegarder vos logiciels métier ; faire des snapshots (ou instantanés de données) de vos serveurs ; copier le contenu de vos espaces d’échange et de vos bases de données pour faciliter la reprise en cas de panne.
  • faire des sauvegardes incrémentales, qui offrent un historique de vos données sur plusieurs jours, mois ou années.
  • conserver une copie de sauvegarde « offline » et hors réseau d’exploitation 
  • externaliser une partie de vos sauvegardes, en respectant le RGPD (Règlement Général de Protection des Données) pour le traitement des données. 

Dans le cadre du plan de reprise informatique, nous pouvons également prendre en charge le prêt de matériel ainsi que le soutien logistique et technique dont vous aurez besoin.

Faites confiance à un hébergement cloud responsable et de proximité

Travaillez sereinement, nous vous garantissons la sécurité et la bonne remise en route de votre système informatique en cas de sinistre, grâce à nos serveurs hébergés dans un datacenter certifié TIER III+ et ISO 27001. Nos opérateurs Bretagne Télécom et Cyrès vous garantissent ainsi un système anti-incendie performant, par gaz inerte et par projection d’eau le cas échéant.

Confier ses données au Cloud Empreinte Digitale, c’est choisir un prestataire de confiance et de proximité : tous nos serveurs sont localisés en France et gérés avec des technologies libres et open source. Chez nous, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous répondre avec notre service d’astreinte dédié, disponible 24h/24 et 7J/7.

Vous souhaitez échanger avec nos administrateur système et réseaux sur votre plan de reprise informatique ?

Contactez-nous !